Les outils e-santé proposés par la CPTS Sud-Vendée

A la uneActualités
Views: 271

Réseau de téléexpertise – OMNIDOC

La CPTS Sud-Vendée promeut l’outil de téléexpertise OMNIDOC permettant aux professionnels de santé du territoire de réaliser des demandes d’avis par téléexpertises entre professionnels. (Exemples : demande d’avis d’un médecin généraliste auprès d’un médecin spécialiste du territoire, demande d’avis d’une infirmière auprès d’un médecin généraliste, etc.). L’outil est accessible sur application mobile ou site web.

Les professionnels de santé peuvent s’inscrire sur Omnidocet y découvrir le réseau de professionnels du territoire, c’est ici :

La CPTS Sud-Vendée a également développé un réseau privé à destination des médecins généralistes leur permettant d’adresser des demandes d’avis aux spécialistes du territoire. A ce jour, les spécialités accessibles sont la dermatologie, la gastro-entérologie, la cardiologie, la chirurgie générale et viscérale, la chirurgie orthopédique,la pneumologie, la radiologie et la maïeutique.

Les médecins du territoire sont invités à rejoindre gratuitement le réseau privé « médecins généralistes – spécialistes » de la CPTS Sud-Vendée.

Application de communication sécurisée – GLOBULE

La CPTS Sud-Vendée vous permet de bénéficier gratuitement de l’application de communication autour du patient GLOBULE. Cette application facilite les échanges d’une équipe de soins (médecin, infirmiers, pharmaciens, etc.) autour de ses patients en permettant de converser,transmettre des documents, photos, constantes, etc. de manière sécurisée.

Pour en savoir plus sur GLOBULE, c’est ici : https://www.globule.net/

Pour plus d’informations sur la mise en place de ces outils, nous invitons les professionnels de santé à contacter la coordination CPTS Sud-Vendée.

Accès aux soins de médecine générale sur le territoire Sud-Vendée
Extrait Newsletter Juin 2023 – Le Mot du Président

à lire aussi...

Menu