Retour en images sur la semaine de la dénutrition

A la uneActualités

La semaine de la dénutrition s’est déroulée du 18 au 25 novembre 2022.

 

 

La semaine de la dénutrition s’est déroulée du 18 au 25 novembre dernier. Les diététiciennes de la CPTS, Naomi Gravier (à gauche), Dominique Augereau (à droite) et Stéphanie Villeneuve (en bas) étaient présentes dans 5 officines du territoire pour sensibiliser et dédiaboliser les compléments oraux auprès du grand public et des personnes dans le besoin.

L’objectif étant donc de dédiaboliser ces compléments oraux, les diététiciennes ont réalisé des petites gourmandises sucrées réalisées à base de ces compléments. Les personnes sensibilisés ont donc pu constater d’eux-mêmes que, finalement, les compléments oraux, bien utilisés, sont très bons !

Au total, ce n’est pas moins de 50 personnes qui ont été reçues par nos diététiciennes.

Entre méconnaissance ou encore déni de la dénutrition, les professionnels de santé ont pu, à l’aide d’activités ludiques, améliorer les connaissances des personnes. Elles ont même pu repartir avec des idées de recettes originales que l’on peut réaliser avec des compléments oraux !

Un grand merci aux diététiciennes d’avoir participé à la semaine de la dénutrition et un grand merci aux officines de les avoir accueillies !

Les officines participantes : Pharmacie Hidreau (Pierre Hidreau), Pharmacie Principale (Yann & Catherine Harel), Pharmacie des Moulins (Sandie Bernard), Pharmacie Jadeau (Lina Jadeau) et Pharmacie Verhaeghe-Grillo (Dominique Verhaeghe-Grillo).

Pharmacien correspondant
Inauguration du logement des internes

à lire aussi...

Menu